TITRE | TROUBLES D’APPRENTISSAGE/DÉFICIENCES |
Dyscalculie | Dysgraphie | Dyslexie | Dysorthographie | Dysphasie/
aphasie | Dyspraxie | Trouble d’attention/ hyperactivité
(TDH/A) | Déficience
auditive | Déficience
visuelle |
Abaques des mesures de masses, de longueurs et de capacités | ❎ | | | | | ❎ | | | |
Règles de lecture | | | ❎ | | | ❎ | ❎ | | |
Questionnaire relatif aux difficultés observées par les enseignants | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | | |
Planification de la mallette pour un élève avec des difficultés organisationnelles | | | | | | | ❎ | | |
Profil de besoins spécifiques | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | | |
Tétra – aide | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | | |
Le sous-main pédagogique | ❎ | | | | | ❎ | | | |
Fiches de calcul écrit avec repères visuo-spatiaux | ❎ | | | | | ❎ | ❎ | | |
Demande d’aménagements raisonnables (AR) pour un élève à besoins spécifiques | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | | |
Contrat d’utilisation de l’outil informatique à l’école | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | | |
Tableau explicatif Dys et aménagements raisonnables | ❎ | | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | | | |
Comment aider un élève dyspraxique ? | | | | | | ❎ | | | |
Grille d’évaluation de l’utilisation de l’ordinateur en classe | | ❎ | ❎ | ❎ | | ❎ | | | |
Grille d’observation de l’élève | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | ❎ | | |
CARtable inDYSpensable : dyscalculie | ❎ | | | | | | | | |
CARtable inDYSpensable : dysgraphie | | ❎ | | | | | | | |
CARtable inDYSpensable : dyslexie | | | ❎ | | | | | | |
CARtable inDYSpensable : dysorthographie | | | | ❎ | | | | | |
CARtable inDYSpensable : dysphasie | | | | | ❎ | | | | |
CARtable inDYSpensable : dysphasie | | | | | | ❎ | | | |
CARtable inDYSpensable : TDA/H | | | | | | | ❎ | | |
Outils-Déficience Auditive | | | | | | | | ❎ | |
Outils-Déficience Visuelle | | | | | | | | | ❎ |
Sensibilisation à la dysphasie | | | | | ❎ | | | | |